Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume du chrétien
Verset journalier
5 Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté, 6 Pour saisir le sens d'un proverbe ou d'une énigme, Des paroles des sages et de leurs sentences.


Proverbes 1 : 5
Visiteurs
Depuis la création 2 434
1 mars 2019

Faire attention au monde

Lorsque j'ai acceptée Christ dans ma vie, j'ai cru que je ne pourrais plus jamais retomber dans le péché, mais je me suis trompée. Je venais à peine de croire, il y a quelques mois, l'amour, l'engouement et l'émotion m'animaient beaucoup. Tout ce que je voulais c'était parler de christ à tous mes amis peu importe le lieu et le moment. Un jour, mes amis ont organisé une rencontre entre amis et j'ai été invitée, je savais bien que ce n'était pas un lieu pour moi, mais je me disais qu'en allant là-bas, je pourrais leur parler de christ, leur convertir en quelque sorte. Je me suis habillée, j'ai mis quelques brochures bibliques dans mon petit sac et j'y suis allée. Arrivée au lieu du rendez-vous, je constate amèrement qu'il s'agit d'une rencontre de "deux à deux" autrement, chacun et sa chacune, mais je suis resté dans l'espoir de les sauver. Subitement, la camarade qui m'avait invitée me vit de loin et vint me prendre avec joie, pour me conduire à la piste de danse, je lui dit : "non, je ne danse plus ces musiques", elle me répondit : "y a rien de mauvais c'est juste de la danse, allé défoules toi un peu, laisse ton sac et oublies le reste" ceci avec un sourire trompeur. J'ai résisté quelques minutes, puis un jeune homme très charmant s'approcha de moi, il me parla à l'oreille et m'entraîna à la piste de danse. Je ne me suis pas rendu compte que j'étais déjà sur la piste et en plus de cela j'avais l'alcool en main, je ne sais à quel moment tout cela arriva, il parait que j'ai voulu de l'eau mais c'est l'alcool que j'ai eu à la place, et avec l'embrouille du gars charmant je m'en suis pas rendue compte. Je me suis rapidement séparée de cet homme, sortir de la salle brusquement, sans dire mot à qui que ce soit. Arrivée chez moi j'ai coulée toutes les larmes de mon corps, je croyais être forte et prête pour amener les autres amis à christ ; au lieu de les convertir, j'ai été converti par eux. Une voix me dit, confesse ton péché à Dieu, apprends de ton mal, ne fait plus pareille et Dieu te pardonnera, que cela soit pour toi une leçon. C'est ainsi que j'ai demandé pardon à Dieu, pris un moment de jeun et prière, et se rappella de psaumes 1 : 1 qui dit : "heureux l'homme qui ne marche pas dans le conseil des méchants, et ne se tient pas dans le chemin des pêcheurs..." Et de ce verset qui dit que la mauvaise compagnie corrompe la bonne. Depuis ce jour, je me suis fortifiée dans la foi et a compris qu'il faut se soumettre au saint esprit et non à son désir ou sa chair. Alors frère/soeur, ne te mélanges pas aux païens sous des prétextes de chair, mais soit soumis(e) au saint esprit. Témoignage d'une femme, Maka Ekongollo
Publicité
Commentaires
La plume du chrétien
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité